Portraits, paysages, villes et situation, tout est sublimé sur YeelenPix. C’est un véritable bonheur de retrouver sur Internet une base de donnée d'images de si bonne qualité avec autant de choix. Il faut dire que Moussa Fofana qui est l’auteur de cette extraordinaire initiative a su au travers d'un nouveau site avec ses associés mettre en avant l'Afrique sous tous ses angles.
Lire la suite ...

YEELENPIX est enfin créé. Comme nom, ils choisissent d'associer le mot "YEELEN", lumière en Dioula, à "PIX" pour pixels. Ensemble, ils se lancent dans l'aventure de cette start-up bien originale qui a l'Afrique au cœur de son ADN…
Lire la suite ...

Orange, justement est de plus en plus actif en Afrique où il propose aussi des solutions de paiement mobile sur tout le continent. Et le mouvement ne concerne pas que le paiement mobile: YEELENPIX, basé lui aussi à Paris a ouvert une banque d'images africaines sur le modèle de Shutterstock ou Fotolia…
Lire la suite ...

Lancée en 2013, YEELENPIX (Yeelen signifie lumière en dioula et pix pour pixels) se veut la première banque d'images 100% africaines. Le site en version alpha propose près de 10.000 images et illustrations exclusives et variées dans la droite ligne de Getty Images ou Shutterstock…
Lire la suite ...

YEELENPIX, une jeune start-up basée à Paris, mais qui devant la quasi-absence de l'Afrique sur le marché mondial des banques d'images, a choisi de participer au réveil du continent africain et de sa créativité en proposant des images et illustrations africaines exclusives et variées…
Lire la suite ...

Mettre en lumière l'Afrique d'aujourd'hui dans sa variété de paysages, sa population multiple, sa diversité économique, à l'échelle de l'actualité internationale est le défi que se sont lancés les créateurs de YEELENPIX: première banque mondiale d'images et d'illustrations dédiées à l'Afrique…
Lire la suite ...

On YEELENPIX, you won't only find beautiful pictures of the african savannah, you will also discover a continent going through transformation, urbanising, opened to new technologies and having fun.You will discover Africa's rich culture, its beauty and its fashion sense…
Lire la suite ...

Des photos libres de droit susceptibles d'intéresser agences de communication, de presse, institutions etc. Un concept qui se démarque puisque les plateformes d'illustrations du 2ème plus grand continent se comptent sur les doigts de la main. Le site devient de plus en plus populaire…
Lire la suite ...

“Vous ne trouverez pas sur YEELENPIX que de belles photos de la savane, vous découvrirez aussi l'Afrique qui se transforme, s'urbanise, s'ouvre aux nouvelles technologies, aux loisirs. Vous verrez toute la richesse culturelle du continent” précise Moussa Fofana, CEO de YEELENPIX...
Lire la suite ...